09 Mar 35ème promotion du programme Motivées Pour Créer soutenue par la Caisse d’Epargne
35ème promotion du programme Motivées Pour Créer soutenue par la Caisse d’Epargne
🔥 L’équipe Force Femmes est heureuse d’accueillir les 9 candidates qui constituent la 35ème promotion du programme Motivées pour créer !
Motivées pour créer, c’est un programme d’accompagnement clé en main dédié aux créatrices d’entreprises de +45 ans. C’est :
🗓 3 mois de programme intensif
🎯 12 ateliers techniques
🙋🏽♀️ 4 séances de coaching collectif
Ce programme continue de porter ses fruits grâce au soutien de Caisse d’Epargne permettant ainsi à nos candidates de solidifier leurs projets professionnels et de créer leur entreprise. 🙏
🚀 Découvrez le profil de nos candidates :
Alexandra DELATTRE : Après de nombreuses années passées dans l’univers de la mode et du luxe en tant que directrice communication, Alexandra a choisi une nouvelle voie pour sa vie professionnelle. Depuis l’heureuse découverte du yoga et de la médiation pendant les confinements, elle a eu envie de se diriger vers le secteur d’activité du Bien-Etre & Mieux-Etre, plus en lien avec ses nouvelles valeurs et son besoin de sens. De cette envie est née le grand projet d’une maison – cocon holistique pour y accueillir des retraites de yoga et des séjours bien être en pleine nature, afin d’aider ces participant(e)s à aller mieux. Force Femmes va pouvoir l’accompagner sur les parties business & financières sur lesquelles elle a du mal à avancer seule, afin d’avoir un dossier complet et irréprochable à pitcher devant ses futurs investisseurs ou banquiers.
Marie FAURE : Après plus de 30 années passées dans le secteur du conseil à des postes de responsable administrative, engagée depuis de nombreuses années dans un travail de développement personnel autour du yoga et la méditation, Marie a choisi de se reconvertir. Après s’être formée comme professeure de yoga, elle a également obtenu son diplôme de sophrologue en janvier 2023. Pour mener à bien son projet d’installation comme sophrologue elle a besoin d’être accompagnée. Elle attend donc de ce programme un soutien et les outils qui lui permettront de faire évoluer son projet à long terme.
Patricia COUSIN : Après 20 ans dans différentes institutions, elle se met à son compte dans le « respecte son rythme de travail » : elle réalise des interventions auprès des collectifs de travail sous forte contrainte. C’est un travail sur le travail qui favorise le développement de la coopération. Patricia accompagne également les adultes en Gestalt thérapie – psychothérapie orientation phénoménologique – dans l’ici et maintenant et relationnelle en face à face qui vise au développement de toutes les dimensions de l’être. Patricia attend un booster d’installation grâce aux rendez-vous thématiques et au soutien du collectif.
Nathalie MAUDET-CZERWINSKI : Avec plus de 20 ans d’expériences en Achats dans différents secteurs (BTP, Parcs de Loisirs, Energie), elle a décidé de capitaliser sur mon expertise pour devenir indépendante. Sensible aux enjeux climatiques et RSE, elle s’est donc lancée comme Consultante en Achats Durables pour aider les entreprises TPE/PME à opérer leur transition durable par le levier puissant des Achats. Cependant, être Entrepreneuse est loin d’être un ‘long fleuve tranquille’, c’est véritablement un changement de mindset et de posture à avoir qui ne s’acquit pas du jour au lendemain, d’autant plus après presque 30 ans de salariat!
Aussi, ce qu’elle attend du programme « MPC » pour réussir cette transformation?
– Bénéficier d’une méthodologie, de bonnes pratiques et des conseils d’experts, notamment en prospection commerciale et communication
– Booster mon projet avec un business plan et un plan d’actions constructif
– Partager et être dans l’émulation du groupe de femmes créatrices »
Florence HOUDOUIN : Après 30 ans d’expérience en tant que responsable événementielle dans un univers exigeant et prestigieux, elle a franchi le pas en novembre 2022 en créant sa propre structure d’évènements sur mesure pour les entreprises et les particuliers. Ce métier est son ADN, sa passion. Après de nombreuses années de salariat, devenir Entrepreneuse ne s’improvise pas et exige de connaitre les bonnes pratiques pour établir un business plan, rédiger une offre de service pertinente pour se positionner sur le marché, faire une communication visible pour développer la clientèle, créer un site internet… Le programme MPC est pour elle une véritable opportunité pour faire évoluer sa société à long terme en bénéficiant d’une méthodologie, un coup de pouce indispensable pour booster son projet et se rendre visible sur le marché grâce aux conseils d’experts lors d’ateliers.
Marie GUYOT : Journaliste spécialisée en santé, psychologie et société, Marie a également écrit quatre livres autour des thématiques de la psychologie et du bien-être. Elle pratique depuis longtemps le yoga, la méditation, et est passionnée par la lecture et l’écriture. Il y a 4 ans, elle a suivi, en parallèle de son métier, une formation de coach professionnelle. Aujourd’hui, elle souhaite réunir l’intérêt et l’expertise qu’elle a dans ces domaines en proposant, aux entreprises et aux particuliers, un coaching utilisant comme principal outil l’écriture. Elle aimerait également animer des ateliers d’écriture à l’hôpital ou en institution (enfants malades, patients atteints de la maladie d’Alzheimer, etc.). Elle souhaite être accompagnée par Force femmes sur un plan juridique (quel statut choisir ?), pour le business plan et la communication digitale.
Christelle RAQUIL : Après 20 ans d’expériences dans l’accompagnement au travail avec une approche psychologique et sociale puis de coaching, Christelle souhaite allier ses compétences à sa passion, la photographie. Elle se propose de mettre en lumière les cheminements individuels et collectifs d’une transformation en mouvement en vue d’enraciner les prises de consciences, actions et décisions qui permettront d’atteindre vos objectifs. Ce qu’elle attend du programme Force Femmes c’est d’acquérir les clefs pour asseoir les bases de son projet, affiner son positionnement et mieux le communiquer.
Florence COLL : Avec une expérience commerciale de 25 ans dans de grands groupes de l’industrie pharmaceutique, Florence, passionnée par la richesse du terroir français veut se réorienter et souhaite proposer une nouvelle offre de dégustation de spécialités gastronomiques. Avec l’équipe d’intervenants issus du monde de la création d’entreprise, le programme Motivées Pour Créer devrait l’accompagner pour construire les fondations de son projet.
Moufida Mnakri : Après une longue expérience comme enseignante des relations internationales, d’anglais spécialisé, et de communication interculturelle, et comme interprète assermentée aux tribunaux, Moufida souhaite créer sa propre boite de conseil en relations internationales. Elle attend du programme « MPC » un accompagnement sur le perfectionnement de son projet et la construction d’un réseau durable. Elle attend aussi de s’inspirer des experts ainsi que de ses collègues candidates avec lesquelles elle souhaite voler haut, avec des ailes multiples, au ciel de Force Femme.