44ème promotion du programme Motivées Pour Créer soutenue par Caisse d’Epargne

44ème promotion du programme Motivées Pour Créer soutenue par Caisse d’Epargne

🔥 L’équipe Force Femmes est heureuse d’accueillir les 9 candidates qui constituent la 44ème promotion du programme Motivées pour créer !
Motivées pour créer, c’est un programme d’accompagnement clé en main dédié aux créatrices d’entreprises de +45 ans.

 

C’est :
💼 3 mois de programme intensif
🎯 33 ateliers techniques
🙋🏽Un accompagnement individuel et personnalisé via un référent expert de l’entrepreneuriat

 

Ce programme continue de porter ses fruits grâce au soutien de Caisse d’Epargne, permettant ainsi à nos candidates d’avoir tous les outils nécessaires dans le cadre de leurs projets de création d’entreprise 🙏

 

 

Découvrez le profil de nos candidates :

 

Alice Boitard

Alice Boitard a la passion du geste et de l’image et mène en parallèle deux activités professionnelles, le montage vidéo et le jeu théâtral. Elle travaille pendant 20 ans dans l’audiovisuel en tant que cheffe-monteuse, dans les domaines du film d’animation, à la télévision (France 2, Canal+)puis le film documentaire et la fiction. En 2015 elle s’appuie sur sa formation en danse classique, mime et théâtre pour reprendre ses études en pédagogie théâtrale à La Sorbonne Nouvelle. Diplômée avec mention très bien, elle intervient sur des projets culturels et artistiques au sein de conservatoire, écoles et cours privés, mêle dans ses projets jeu théâtral et réalisation vidéo, réalise des captations de spectacles et des clips. Désormais elle souhaite se consacrer à la réalisation de films vidéo qui permettront de mettre en lumière la qualité du geste des artistes et artisans d’art, notamment les femmes, et promouvoir des métiers et personnalités inspirantes.

 

Eliane Arrouas

Après plus de 30 années enrichissantes et pleines de défis dans le domaine commercial, Eliane a fait le choix d’une reconversion. Sa découverte du coaching et de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) lui a permis de réaliser à quel point renforcer son mental l’aurait aidée à améliorer sa performance et son bien-être. Elle a aujourd’hui à cœur de développer la société Sens & Brio dont la mission est d’accompagner les dirigeants (TPE/PME) et tous les professionnels aux objectifs ambitieux à performer sans se consumer. Elle propose des prestations de coaching professionnel et une formation de deux jours axée sur le thème « Optimiser sa performance commerciale et son bien-être grâce au mental ».

 

Christelle Malochet

Avec plus de 25 ans d’expériences dans le domaine des médias et de la communication, Christelle Malochet poursuit son activité en créant une structure de conseil en communication corporate et financière auprès des entreprises et des institutions. Diplômée d’un 3ème cycle en droit et administration de la communication de la Sorbonne (D2A) et du CELSA (MBA), Christelle Malochet est membre du MediaClub, du Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics, de l’Association nationale des Communicants et est certifiée en communication financière et extra-financière par le Cliff (Association française des professionnels de la communication financière). Le programme Motivés pour Créer, lui permet de bénéficier de regards professionnels exigeants et bienveillants pour structurer cette nouvelle étape de son parcours.

 

Céline Roman

Journaliste, depuis plus de vingt ans, elle a travaillé pour de nombreux magazines et a vécu de très belles années dans la presse écrite. Aujourd’hui, elle souhaite prêter sa plume, en tant qu’écrivain biographe privé, à des particuliers et à des entreprises. L’écriture lui est à la fois familière et salutaire, elle ne se nomme sans doute pas Roman pour rien. Avec Force Femmes, elle trouve l’aide précieuse dont elle a besoin pour élaborer son business plan, définir sa stratégie de communication et concrétiser son projet.

 

Solveig Euvé

 Après 20 ans d’expérience dans l’Immobilier, elle a décidé de capitaliser sur mon expertise pour devenir indépendante et a franchi le pas en créant sa propre structure de Conseil. L’Immobilier est sa passion. Devenir Entrepreneuse exige d’être « multi casquettes » (finance, marketing, communication, réseaux sociaux …) afin d’être performante. Le programme MPC est une chance pour créer sa structure de manière solide et durable. Le programme dispensé insite à se poser les bonnes questions tout au long du parcours de la création tout en incitant à faire grandir et évoluer son projet. La qualité des intervenants et de son coach personnel ainsi que les échanges avec les femmes suivant le parcours est un reel booster pour la création mais aussi pour son mental.

 

Marie-Hélène Manson

Actuellement art-thérapeute pratiquant les arts plastiques et après vingt ans en tant que salariée dans le domaine du médico-éducatif,  Marie-Hélène souhaite à présent être indépendante et proposer ses interventions d’art-thérapie et des ateliers d’expression artistique dans le domaine de la santé , du bien-être et du soin en général. Elle souhaite par le biais de l’Art permettre la découverte ou l’approfondissement de la « saveur existentielle ». Elle espère que le programme « Motivées pour créer » lui permettra d’ avoir les bons outils pour affiner son projet et qu’il l’aidera à savoir communiquer à son sujet et à organiser son travail de prospection.

 

Aubépine Meunié

A l’appui de son premier métier d’enseignante à l’université et à ScPo Paris et de son doctorat de droit, elle a participé à la création d’une école de commerce et fondé une école de droit dont elle a dirigé les programmes pendant 11 ans. Parallèlement à ces 20 années d’expérience au sein des établissements d’enseignement supérieur, elle a accompagné la perte d’autonomie des personnes âgées dans un cadre familial. Cette expérience de vie lui a permis d’apprécier la compétence des personnes bénévoles et professionnelles qui travaillent à domicile  mais aussi de mesurer combien le choix du maintien à domicile pouvait être difficile à gérer, et ce, malgré la bonne volonté de tous, y compris de la personne âgée. Elle a donc choisi de mettre ses compétences au service d’un projet de création d’un service de coordination du maintien à domicile d’une personne âgée dépendante et d’une solution digitale adaptée. Ce projet a pour objectif de simplifier le quotidien des aidants familiaux et de maintenir la personne âgée à la maison dans de bonnes conditions si tel est son choix. Aubépine a besoin de Force Femme pour structurer son projet, trouver des partenaires et surtout oser se lancer.