Inaugurée en présence de Véronique Saubot, présidente de Force Femmes, Florence Bonnard, Déléguée d’antenne et Nathalie Lavallard, adjointe au Maire d’Amiens, l’antenne amiénoise de Force Femmes a réuni quelques 80 invités : l’équipe de bénévoles, les femmes accompagnées et les entreprises soutiens de l’association parmi lesquels Bank of America Merrill Lynch, partenaire de l’inauguration.
Accueillis au domaine de la Roseraie (Sains-en-Amiénois) par Christine Lecomte, créatrice accompagnée par l’association, les invités ont pu échanger autour du lancement de la onzième antenne de l’association.
« C’est un véritable honneur et une vraie joie pour moi de vous voir réunis si nombreuses et nombreux autour de cette belle cause qu’est l’emploi des femmes de plus de 45 ans. J’ai toujours été profondément touchée par la difficulté qu’elles peuvent rencontrer pour se réinsérer dans le monde professionnel, et cela en tant que femme, senior, DRH, coach et citoyenne. D’abord parce que je l’ai été moi-même, sur le bord de la route professionnelle et j’aurais tant aimé qu’une structure comme Force Femmes me soutienne, m’accompagne, m’entraîne, me coache dans ces moments d’isolement et de solitude sociale. Oui un métier c’est une autonomie financière mais c’est aussi un attribut de socialisation » se félicite Florence Bonnard, Déléguée d’antenne de Force Femmes Amiens.
« Grâce à un réseau de bénévoles experts et à notre énergie collective si positive, de plus en plus de femmes retrouvent la voie de l’activité professionnelle. Ouvrir une antenne à Amiens est une formidable illustration de notre plan de développement territorial ! » a déclaré Véronique Saubot, Présidente de Force Femmes.
« Si je suis devant vous aujourd’hui […] c’est pour saluer votre démarche de soutien aux femmes de plus de 45 ans, cet âge où les difficultés que je viens de souligner ont tendance à s’additionner et qui correspond aussi à une nécessité plus criante de trouver rapidement un emploi. Je suis convaincue que c’est de l’union de vos convictions et de votre engagement solidaire que Force Femmes démontre sa pertinence et son efficacité. Il est heureux que votre association par vos forces réunies aplanisse les difficultés et que la solidarité féminine la dirige à nouveau vers l’emploi. » a déclaré Nathalie Lavallard, adjointe au Maire d’Amiens.